25 avril 2015

Réseaux Sociaux

Votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux

 

En tant que chef d’entreprise, vous avez sans doute entendu dire que les médias sociaux sont essentiels pour que votre marque soit reconnue par vos clients potentiels. Vous avez peut être même créé une page Facebook pour votre entreprise.

Et, vous passeez peut être du temps à titre privé à interagir avec des amis et la famille sur Facebook ou Twitter.

Cependant, c’est à peu près à ce niveau que la plupart des entreprises s’arrêtent lorsqu’il s’agit de réseaux sociaux. La raison pour laquelle tant d’entreprises évitent d’utiliser les réseaux sociaux est due à un manque de compréhension de ce que le marketing sur les réseaux sociaux implique et pourquoi il est si important dans le monde d’aujourd’hui.

En fait, beaucoup de clients font part d’un certain sentiment de crainte quand le sujet arrive sur le tapis car ils ont l’impression qu’ils devraient faire de la promotion sur les réseaux sociaux, mais ils ne savent absolument pas par où commencer.

Nous entendons souvent des commentaires comme: « nous avons une page Facebook, mais presque personne ne la visite », et « nous avons un compte Twitter, mais nous ne l’utilisons jamais ». Souvent, les clients avec lesquels nous travaillons nous disent aussi: « nous avons un beau site Web, cela nous suffit pour notre visibilité en ligne ».

 

C’est lorsque nous commençons à creuser plus profond que les gens commencent à être moins à l’aise. Par exemple, si répondre aux questions suivantes vous rendent mal à l’aise, nous pouvons vous aider.

1. Comment votre activité sur les réseaux sociaux ont soutenu et affecté votre référencement?

2. Comment vos stratégies de marketing sur les réseaux sociaux ont amélioré la notoriété de votre marque?

3. Comment vos concurrents utilisent-ils les médias sociaux?

4. Quels sont vos plans pour faire croître votre communauté en ligne?

5. Où en êtes-vous de la création d’une chaîne YouTube pour votre entreprise et votre marque?

6. Sur combien de réseaux sociaux votre entreprise est-elle absente?

7. Combien de vos clients vous ont trouvé via votre profil sur les réseaux sociaux?

8. Savez-vous comment créer du contenu attrayant pour votre communauté de fans?

9. A quelle fréquence donnez-vous des nouvelles et des mises à jour concernant votre entreprise ou votre marque?

10. Quelle est la valeur que vous offrez à vos clients à travers les réseaux sociaux?

 

Lors de nos premières discussions sur vos besoins marketing, nous allons vous aider à comprendre et à répondre à ces questions. Nous allons vous aider à être à l’aise et planifier une stratégie marketing qui offrira une message cohérent à vous clients tout en améliorant leur expérience avec votre entreprise et votre marque.

Nous allons vous aider à créer une atmosphère de confiance et de valeur que vos clients identifieront avec votre entreprise.

Nous allons gérer ces tâches pour vous afin que vous puissiez vous focaliser sur ce que vous faites le mieux.

 

Travaillons ensemble. Vous êtes une entreprise à Arles ou dans le sud de la France? Appelez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Google+
YouTube
Yelp