25 avril 2015

E-reputation

Qu’est-ce que l’e-réputation et comment nous pouvons l’utiliser pour aider votre entreprise?

Vous savez probablement combien il est difficile de maintenir un flux constant de clients heureux de visiter votre commerce et de dépenser leur argent durement gagné chez vous.

Ils ne pensent pas forcément à l’argent que VOUS gagnez durement en gardant restant ouvert de nombreuses heures. Non, ils ne s’en soucient pas. Ils pensent à leur argent et à leur expérience utilisateur.

Quelle est la dernière fois que vous avez regardé des critiques mises en ligne sur votre entreprise – que ce soit sur Google Plus, Yelp ou Facebook?

Y a t-il une revue, une vidéo, un tweet qui circule sur votre entreprise et qui ne montre pas votre entreprise sous le meilleur jour possible?

Il est évident que vous ne pouvez pas faire 100% de vos clients heureux 100% du temps. Tout le monde est conscient de cela, et une personne sur 200 qui se plaint de la caissière pas souriante ne va pas réussir à nuire à une entreprise. Ce n’est pas la question.

La question, c’est, qu’avec les innombrables plateformes et sites disponibles, les gens sont plus disposés à passer quelques minutes de leur temps à raconter leurs expériences avec une entreprise et les mauvaises critiques peuvent se propager TRES vite.

A ce point, nous sommes prêt à parier que vous êtes en train de vous ruer sur votre moteur de recherche préféré pour taper le nom de votre entreprise et savoir qu’elle est votre réputation en ligne.

En fait, nous pensons que vous devriez le faire. Tapez le nom de votre entreprise ou celui d’un entreprise dans les environs d’Arles ainsi que le mot « avis » pour voir ce qui se présente, et revenez ici.

Maintenant que vous êtes de retour, nous sommes sûrs que vous avez sûrement remarqué que certaines personnes ont laissé des commentaires négatifs sur quelque chose.

Le temps où les gens réfléchissaient avant d’agir est révolu, d’autant plus que la plupart des gens ont maintenant des smartphone et autres appareils portables leur permettant d’exprimer leur frustration instantanément.

Il est fini le temps des « si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien. »

Les choses ont évolué et plus tôt une entreprise comprendra cela, mieux elle pourra s’armer d’une stratégie qui lui permettra d’acquérir et de maintenir une bonne e-reputation et de se développer.

Il y a autre chose que nous devons aborder ici, outre les commentaires.

Avez-vous remarqué que la plupart de ces avis n’ont pas de réponse de l’entreprise?

Vous voyez, comme nous l’avons dit, ce n’est pas une critique occasionnelle qui va nuire à une entreprise. Ce qui va nuire c’est le fait de l’ignorer. Face à une critique négative, certains disent peut être «Eh bien, nous ferons mieux la prochaine fois. » Mais, comment un client potentiel peut-il savoir cela? Vos clients potentiels ne lisent pas dans vos pensée. Ils lisent des REVUES, regardent des vidéos, des tweets et des posts sur Facebook.

C’est quelque chose dont vous devez avoir conscience. Rappelez-vous ceci: ce qui affecte votre e-reputation affectera votre réputation tout court dans la vraie vie.  Ce n’est pas parce que vous avez un commerce physique qu’une critique en ligne ne peut pas vous atteindre.

Répondre aux commentaires des clients est essentiel.

La gestion de votre réputation sur Internet est primordiale. Ce est là que nous, Référencement Arles, pouvons vous aider.

Nous allons établir une stratégie pour la gestion de votre réputation:

  • pour répondre aux commentaires laissés par vos clients
  • pour orienter vos clients dans la bonne direction avant qu’ils ne soient tentés de laisser un commentaire négatif
  • pour inciter vos clients à intéragir de manière positive avant même d’avoir mis les pieds chez vous
  • pour créer une impression positive et durable de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Mais, vous allez peut être nous poser la question suivante maintenant: « Mais, mon entreprise semble être bien, et je ne ai pas vu les commentaires négatifs à ce sujet. Comment pouvez-vous m’aider? ».

Notre réponse est la suivante: Pouvez-vous gérer plus de buisiness? Que diriez-vous s’il y avait une communauté qui attendait pour interagir avec votre entreprise qui ne savez même pas que vous existez (encore)? Si vous avez déjà toutes les clients que vous pouvez gérer ce n’est probablement pas pour vous.

Si, cependant, vous pouvez gérer plus de clients, pourquoi ne pas regarder si vous pourriez bénéficier de nos services?

Chaque entreprise est unique, et a beoin d’une approche personnalisée de son e-reputation, ce qui résultera dans une meilleure réputation tout court pour votre entreprise. C’est ce que nous faisons.

Nous voulons aider votre entreprise à croître et à prospérer.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite, et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons vous aider à créer et à maintenir la réputation de votre entreprise en ligne!

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